Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
concept yacht 164' - 50m
6 février 2016

3d concept

voici mon nouveau blog sur lequel , je vais vous présenter mon concept de yacht.

l'objectif étant de simplifier ,un , la fabrication, par une symétrie de la coque entre l'avant et l'arrière et deux, de supprimer gouvernail et propulseur d'étrave par le mode de propulseur faisant appel au PODs.

définition technique PODs: Les pods sont des moteurs électriques placés dans des nacelles, portant une ou deux hélices et installés sous la coque du navire, ils sont fixes ou plus généralement orientables.

après défini les grandes lignes au niveau design, je me lance dans la réalisation d'une maquette à l'échelle 1/43èm, pourquoi cette échelle, et bien par ce que l'on trouve beaucoup d'accessoires à cette taille la, voiture, personnage, hélico, bateau etc, pas forcement facile a réalisé de façon réalriste, il est plus facile de faire une coque en bois quele reste.

donc voici le design de base, je vous montrerais par la suite, la réalisation de la maquette qui est en cours.

version 3D sur AMAPI

yacht

 

version 3D sur sketchup

yacht-1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
concept yacht 164' - 50m
  • Concept d'un yacht de 50 m , propulsé par 2 PODs, 1 à l'avant, l'autre à l'arrière, pas de gouvernail, ni propulseur d'étrave. Yacht concept 164 ', powered by 2 PODs , one on front and one on the rear , no bow thruster and no rudder. no front no back.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité